Encore et toujours au près !!!

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Le vent souffle fort; jusqu’a 45 noeuds il y a 18 heures environ. Les coups de butoirs sur un bords nettement plus que sur l’autre résonnent très bruyamment a l’intérieur du bateau. Il fait suffisamment froid pour les combinaisons sèches réapparaissent sur le pont, car jusqu’a maintenant le ciel était totalement couvert, mais il n’a pas plu; et ce matin (temps local) le ciel est bleu et le soleil brille.

Mewstone, le caillou a contourner au sud de la Tasmanie est encore a plus de 400 nM, ce qui signifie encore 2 jours de près avant de pouvoir envisager d’ouvrir un peu et de voir le bateau peut-être un peu plus plat.

Dans le groupe de tête (Mission Performance, Garmin, Great Britain et nous, LMAX Exchange), la bataille fait rage pour assurer le passage de la marque en tête de la flotte et se donner un net avantage pour les derniers 675 nM de course, vers la ligne d’arrivée dans le port de Sidney. Nous régatons comme sur un parcours « bouée », l’objectif pour nous étant de nous retrouver devant a chaque croisement. Apres avoir croise a plusieurs

reprises Garmin, c’est maintenant Mission Performance que nous croisons toutes les quelques heures.

PS. Nous avons parcouru l’Ocean Sprint (entre 127E et 132E) et 37 heures et 47 minutes; ce qui relève plus du marathon que du 100 mètres. Je n’ai pas vu les résultats, mais nous pensons que Great Britain a été un tout petit plus vite que nous (moins d’une demi-heure de différence); bravo a eux.