Toujours au près !!!

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Pour LMAX Exchange, l’ Ocean Sprint (OS), entre 127E et 132E, a débute a 1832TU jeudi 3 décembre. Toute la flotte est actuellement a la chasse des 2 points attribues au bateau le plus rapide a parcourir cette distance. Une véritable régate dans la régate.

Depuis vendredi matin, nous naviguons a vue de Garmin et ce fut toute la journee de vendredi un véritable match race pour gagner les quelques milles d’avance qu’avait notre adversaire direct, tout en s’assurant que Great Britain, l’autre concurrent visible a l’AIS et parfois sur l’horizon ne vienne pas se placer devant nous.

Bonne surprise pour l’instant de voir que Visit Seatle qui se trouvait plus a l’est – c’est le premier bateau a etre entre dans l’OS, est maintenant également dans notre ouest et légèrement plus au sud.

La bagarre n’est pas finie et devrait durer encore une bonne dizaine d’heures avant de couper la longitude 132E marquant la fin de l’OS et d’attendre que tous aient termine pour savoir si nous avons été les plus rapides.

Si le vent est globalement de secteur E et de manière générale relativement stable en direction, il n’en est pas de même qu’en a sa vitesse; relativement faible jeudi matin, il est monte a 30 noeuds dans la journée pour retomber a 10 noeuds environ au milieu de la nuit de jeudi a vendredi (aux environs de 1800TU le 04/12).

La suite du programme est toujours du près ces prochains jours. La température devrait progressivement baisser; avec le vent de secteur nord ces derniers jours, il ne faisait pas trop froid, presque agréable. À nouveau plus de vent, si l’on en croit les modèles et de la pluie en approchant de la Tasmanie. En résume, on va encore être secoué

PS. Pas facile de s’y retrouver avec une heure bateau, correspondant au cycle jour nuit local et l’heure TU plus proche de la réalité quotidienne en Europe. Et lorsque je vous parle de ma nuit, il fait jour pour vous vivant en Europe… Mais je ne me fais pas de souci, vous suivez sans problème.