À propos de bricole

image_pdfimage_print

lundi 16 novembre

Depuis dimanche 1729 TU, nous avons démarré l’ « océan sprint » entre 90`E et 95`E. Au vu des fichiers météo, cela devrait aller vite; attendons de voir la fin du sprint pour être sur que la réalité soit celle prévue par les modèles. Et surtout attendons que tous les concurrents aient traverse ses longitudes pour savoir qui empochera les 2 points.

Il fait un froid de canard, les grains de l’arrière du front se succèdent amenant vent et pluie souvent givrante. Comme nous allons assez vite, ce front ne s’éloigne que lentement, prolongeant ainsi le « plaisir » des grains.

Les contrôles quotidiens du bateau mettent a chaque fois en évidence de petites choses a remettre en état. A faire immédiatement pour éviter les ennuis, surtout dans les conditions météos actuelles qui ne font pas de cadeau. Ce qui fait que plusieurs équipiers passent plusieurs heures par jour a bricoler. Les réparations sont parfois simples et rapides, parfois il faut être un peu, beaucoup Mc Giver pour résoudre un problème en apparence simple et probablement simple si les outils adéquats et les pièces/matériel requis étaient disponible. L’imagination de certains dans le domaine de la bricole est incroyable et c’est a chaque fois un miracle de voir le résultat.

PS1. Toujours sur une route assez directe et toujours 2 concurrents sur nos talons (dans le même système météo), qui poussent encore et toujours l’équipage a bosser a fond pour faire avancer le bateau le plus vite possible. C’est dur pour tout le monde, pour certains, un peu plus que pour les autres.

PS2. A l’heure ou j’écris cette news (16/11 0458), nous sommes déjà a plus de 93`E.