Page blanche

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L’angoisse de l’élève ayant 2, 3 ou 4 heures pour rendre sa disserte. L’angoisse du réd. en chef devant rédiger son édito un jour sans événement médiatiquement marquant. L’angoisse de Jules face à son écran pour écrire sa chronique et bien qu’elle adore écrire, sa tête est remplie par bien d’autres préoccupations. Mon angoisse pour rédiger cette nouvelle afin de répondre à l’immense curiosité de savoir ce qui se passe à bord de LMAX Exchange.

La journée, 6 heures sur le pont dont 1 ou 2 heures à la barre, 2 ou 3 heures à l’écoute de spi, 1 heure pour remplir les autres tâches et 6 heures sous le pont pour dormir, se restaurer, bricoler ou autre – ou le contraire; la nuit, 4 heures sur le pont, dont 1 heure à la barre, 1 ou 2 heures à l’écoute de spi, 4 heures à dormir, en principe, 4 heures sur le pont – ou le contraire.

Nous faisons route vers l’île Amianan (environ 350 nM), notre prochaine marque située au SE de Taïwan, à 150 nM au N de Luzon; l’alizé ENE souffle à environ 15 noeuds, la mer est belle, le ciel presque bleu avec quelques petits cumulus épars. La vie animale est quasi absente, à l’exception des éternels poissons-volants de la zone intertropicale, de 3 globicéphales (ou cousin apparentés) qui ont croisé notre route mardi après-midi, un migrateur ou un égaré ou un migrateur égaré au coucher du soleil, passant au-dessus du bateau d’ouest en est, pendant notre quart 00h-04h, un oiseau, probablement le même a suivi le bateau en émettant régulièrement son cri, il ne s’est pas posé, ce qui lui aurait permis de se reposer; la vie végétale n’est pas visible, sauf les quelques fruits et légumes encore à bord.

Difficile de faire avancer vite le bateau sur la mer des Philippines et de gagner des milles sur les concurrents de tête. Nous sommes en course avec un temps de croisière; vraiment pas facile.

PS1. Avec la modification de parcours, nous allons découvrir la partie sud de la mer de Chine située entre les Philippines et le Vietnam, puisque la marque qui suit celle de l’île Amianan est placée au sud du Vietnam avant de nous faire remonter au près le long de la côte vietnamienne jusqu’à Danang.

PS2. Neptune n’oublie jamais. Aujourd’hui, il monte à bord pour juger celles et ceux qui ont traversé l’équateur à la voile pour la première fois ou qui n’ont encore jamais été jugé. Comme mentionné précédemment, je vous invite à vous référer au blog de l’équipage pour le détail de cette visite.