PS

image_pdfimage_print

PS1. Les grains se succcèdent à un rythme soutenu pendant les nuits, nous permettant d’avancer vite vers Luzon.

PS2. Depuis 3 jours, le bateau avance à nouveau, nous sommes de nouveau dans la course, même s’il sera très difficile de rattraper Derry-Londonderry et Great Britain. Cependant la course ne sera terminée qu’une fois la ligne d’arrivée franchie. Y a du boulot et l’équipe se donne à fond; il y a toujours de l’espoir.

PS3. Les 4 clusters de cumulus, mentionnés dans la précédente nouvelle se sont réarrangés. Il reste un énorme cluster, générant une dépression relative. Nous nous situons à son NNW. Elle modifie quelque peu l’angle des alizés, risque selon le modèle de générer un thalweg à contourner par le N pour ne pas rester skotcher. Elle nous pousse, elle nous mouille et limite ainsi les risques de coups de soleil.

PS4. Vu les conditions météo, Neptune attendu au passage de l’équateur, a pour l’instant renoncé à monter à bord. Affaire à suivre.

PS5. A environ 250 nM, que nous laissons sur notre gauche, le célèbre atoll Velasco, très réputé pour y passer une retraîte bien méritée.

PS6. Le non moins célèbre attol Tornares, que j’ai vu sur la carte, mais où ? Il serait tout aussi réputé que le précédent nommé.

PS7. Sorry ! Il s’agit du roc Tornades, nettement plus rustique. Néanmoins, pourquoi pas un grand changement pour une vie pimentée.