La « media girl »

image_pdfimage_print

Les yeux encore pleins de sommeil, elle se précipite sur le pont sa camera et son appareil de photo à la main pour saisir les derniers instants de l’activité du quart 0400-0800. Son petit-déjeuner rapidement avalé lui permet de reprendre sa caméra pour filmer les activités du matin, interviewer l’un ou l’autre des membres de l’équipage sur ce qu’il fait, sur son vécu a bord depuis le début de la course.

Depuis quelques jours il fait trop chaud l’après-midi pour faire autre chose que la sieste, Kristi fait donc comme tout ceux qui ne sont pas de quart, elle s’endort sur son laptop; le traitement des images attendra les heures plus clémentes du début de la nuit. Entre temps, elle aura bien entendu saisi tous les événements de l’après-midi et en particulier les empannages (cela nous permet de voir les progrès réalisés depuis le départ de la course).

Kristi apprécie beaucoup cette première étape comme cameraman et non comme équipière qu’elle était lors de la précédente édition de la Clipper Race. Elle est impressionnée par la rapidité avec laquelle l’équipe a pu travailler ensemble et améliorer notablement la qualité et la vitesse d’exécution des manœuvres. Ses échanges avec les équipiers sont enrichissants, en particulier la découverte des challenges que chacun s’est donne en participant a cette aventure.

Kristi travaille comme cameraman pour la société 1080 specialisée dans la realisation de documentaires. Cette dernière a été mandatée par Clipper Ventures pour suivre la 10eme édition de la Clipper round the World Yacht Race. Deux cameramans seront a bord des bateaux tout au long de la course (pour le détail voir la nouvelle sur Kristi). Elle travaillait pour l’équipe Alvemedica lors de la dernière Volvo Ocean Race.

Kristi a 28 ans, elle est née a Lafayette/Indiana, elle a grandi à Brook/Indiana, elle a débuté la voile à Wisconsin/Lac Michigan, elle vit sur des bateaux depuis son tour du monde sur Derry-Londonderry-Doire lors de la Clipper Race 2013-2014.

PS1 : Traversée de l’archipel du Cap Vert. Je me réjouissais de revoir les îles visitées en 1982 – Ihla de Sao Nicolau, Ihla do Sal et Ihla de Boavista: elles sont restées cachées par la brume. Finalement ce sont les sommets – Cha de Caldeiras, 2829m et Mte. Portela, 2685m qui nous permis de voir Ihla de Fogo le 12 septembre a 1930 TU.

PS2 : Première douche d’eau douce depuis le départ de Londres, ce dimanche 13 septembre au lever du jour; nous sommes en plein dans les grains et la presqu’absence de vent entre les nuages depuis minuit: le pot au noir presque comme dans les livres pour faire court. Le parcours (24 heures environ) jusqu’à l’entrée du corridor va être complique a gérer.

PS3 : Deuxième douche de 50 minutes en fin de journée, histoire de rincer la transpiration d’une journée particulièrement moite.

Dominique Hausser sur LMAX Exchange, lundi 14/09/2015 0000 TU