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Costa Rica

Nous faisons route vers Golfito bay au Costa Rica pour faire le plein, nous permettant ainsi de rejoindre Panama sans tomber en panne de fuel.

Depuis 1200 TU ce vendredi 20 mai la ligne d’arrivée est close. Nous l’avons passée le 18 mai à 2341 TU sans savoir que c’était la ligne d’arrivée – le comité de course a annoncé environ 12 heures plus tard que la course était raccourcie, ainsi que l’heure de clôture de celle-ci. Huit bateaux ont ainsi coupé la ligne, les 4 derniers bateaux seront classés en fonction de leur distance à la ligne d’arrivée.

Les dernières 12 heures de course ont été particulièrement intenses. Une lutte acharnée avec Clipper Telemed+ dans un vent variable et très léger; UNICEF étant en embuscade et Derry-
Londonderry-Doire revenant rapidement sur nous.

Nous étions au sud de la marque extérieure – environ 10 nM. De nombreux virements de bord ont été nécessaires. La tension était à son comble lorsque Telemed s’est retrouvé quelques centaine de mètres devant nous. Un nuage nous a sauvé la mise, nous avons pu envoyé un spi et en quelques minutes les
positions étaient inversées. Telemed se trouvant finalement forcé d’abattre pour passer à l’extérieur de la marque pour couper la ligne dans le bon sens.
Nous coupons enfin la ligne quelques 600 mètres devant eux et gagnons cette dixième course.

Si pendant la course nous cherchions le vent des cumulus, nous slalomons maintenant entre eux – moins de vent et moins de pluie ;-).

PS. Prochaine nouvelle à partir du 30 mai 2016, date de départ de la course 11.

Dominique Hausser sur LMAX Exchange, vendredi 20 mai 2016 1400 TUC