Fin de course

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La course est raccourcie à la marque VM7 (16 45.539N 116 11.5E). Une ligne de 5 nM est tracée à l’E de ce point. Le temps limite fixé pour passer la ligne d’arrivée est 2100TU le 16 février. La distance au centre de la ligne d’arrivée est déterminée pour tous les bateaux qui n’ont pas franchi la ligne d’arrivée, ce qui permet ainsi de déterminer le classement de tous les bateaux.

Tous les bateaux ont été priés de gagner le port de Da Nang le plus rapidement possible – objectif y être le 17 février; la distance à parcourir étant de 450 nM à 500 nM pour tous, on devrait tous arriver en même temps.

C’est donc la réponse au jeu concours du weekend. Ceux qui ont trouvé la bonne réponse gagent toute ma considération.

PS1. Lors de ma précédente nouvelle, « voyage en zig-zag », j’ai oublié de mentionner que nous avons croisé et recroisé les déchets (végétaux, ménagers, agricoles et industriels) dans les veines de courant en provenance du Mékong ou de la Pearl River ou peut-être même de l’île de Luzon.

PS2. Neptune a enfin décidé le 13 février dernier de monter à bord de CV24-LMAX Exchange pour juger des crimes (de lèse-majesté) commis par celles et ceux ayant traversé l’équateur pour la première fois à la voile. Il a également jugé un cas particulier ayant traversé pour la 3ème fois l’équateur sans avoir été jugé et surtout ayant officié au nom de Neptune pour juger des crimes. Pour le détail, voir le blog de l’équipage.

PS3. J’ai eu la chance d’avoir pour mon anniversaire (13 février), le plus beau gateau cuisiné à bord depuis notre départ de Londres. Merci à mes « mothers » préférées, Stephanie et Adrian, pour cette magnifique réalisation.

PS4. Il semblerait que nous soyons 4ème au classement tout provisoire de cette course.